vendredi 9 juillet 2010

LE TRESOR DE WILLY LE BORGNE (Moyens)

Les Goonies découvrent un fabuleux trésor !

Lorsqu’un groupe de promoteurs décide de racheter le Capeau dock pour le démolir et construire un parcours de golf le groupe des moyens décident, après avoir trouvé une carte au trésor, de suivre les péripéties légendaires d’un pirate du XVIIe s : Willy le Borgne.

Ils s’unissent alors aux Goonies pour trouver le butin et sauver Capeau. La semaine a donc été ponctué de temps fort, comme : la découverte de la carte (lundi) ; les stands des cinq sens des frères Fratelli dans leur restaurant ; la découverte d’une clef (mardi) ; la construction d’une boîte à vœux qu’ils ont enterré (mercredi) ; une série de parcours d’obstacles tant terrestres qu’aquatiques (jeudi) ; et enfin la découverte du trésor vendredi qui s’est clôturé par une boom. La semaine ayant été ponctuée par la projection journalière de séquences du film.

Interviews des enfants

DORIAN : « Cette semaine j’ai aimé la chasse aux trésors (…) on a enterré une boîte à vœux, on a fait parti des Goonies toute la semaine (…) on a fait plein de jeux.

ILLANA : « Mardi nous avons fait des stands (…) il fallait mettre la main dans des verres et deviner ce qu’il y avait ce n’était pas facile. Il fallait aussi gouter des choses et sentir des odeurs beurk … c’était super ! »

VALENTIN : « Nous avons fabriqué des badges. C’était bien on a pu faire partie des Goonies. »

CORENTIN : « J’ai préféré les jeux d’eau c’était marrant ».

Le groupe des Moyens